top of page

La prise en charge du trouble
du comportement alimentaire

Les troubles de l’alimentation ne sont pas des problèmes de poids.

Ils peuvent peut être compris comme étant des phobies, regroupant souvent la peur de grossir, de ne pas être en bonne santé, de déplaire, de ne pas performer, de ne pas être parfait.e, de se faire juger, etc. La restriction ou les crises de boulimie peuvent également être interprétées comme étant une façon de couper les émotions négatives, l’anxiété, les pensées noires…

 

Lorsque vous sentez que vous commencez à contrôler votre alimentation, il est peut-être le temps de consulter. Ce trouble touche le plus souvent les femmes, car malheureusement, notre culture occidentale a trop longtemps mis l’accent sur l’importance que les femmes contrôlent l’image de leur corps.

Je me suis formée à l’approche de l’alimentation intuitive au Canada durant les 5 années où j’y ai exercé.

 

Manger intuitivement c’est la capacité à écouter son corps et à manger en fonction de ses besoins spécifiques et en fonction de ses goûts.  J’ai eu notamment la chance de travailler plusieurs années à la Clinique des Troubles de l’Alimentation et d’être formée auprès de Chantal Bournival, Dre en psychologie et Guylaine Guèvrement, nutritionniste.

 

Je vous propose de vous accompagner dans une réflexion thérapeutique autour de l’alimentation, l’image du corps et les émotions afin de vous aider à mieux vivre dans votre corps et de faire de vos ressentis des alliés au service de votre bien-être.

 

Mes spécialités

  • La boulimie, l’hyperphagie boulimique

  • L'anorexie

  • L'orthorexie

  • L’insatisfaction de l’image corporelle

  • La tendance à « manger ses émotions »

laura-adai-sV1sglQJxxQ-unsplash.jpg

Photo de laura adai sur Unsplash

bottom of page